Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

Pages : <- 1 2 3

La Tête-de-Sanglier
[Important] [Lieu]
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : La Tête-de-Sanglier
Créé : 20/06/2022 à 12:47:13

Iseult avait pris l'habitude de se promener dans les rues de Pré-au-Lard, serait-ce pour échapper à son quotidien désormais chargé en révision ou encore profiter de la température de plus en plus insoutenable, elle n'en savait rien. Le fait est qu'elle aimait casser la routine et la Tête-de-Sanglier lui semblait être le meilleur endroit pour cela. Personne ne s'attendrait à la trouver là, mais Iseult était assez effrontée pour justement s'y rendre et se conforter avec de l'alcool. Pas trop quand même, seulement un verre ou deux, Iseult tenait à garder la tête haute et se voir complètement arrosée ne serait pas un très beau spectacle.

Une élève était là, elle aussi. Même si elle semblait assez âgée pour que cela soit justifié. Mais Iseult ne tenait jamais rigueur de l'âge différent des élèves, elle parlait à tout le monde, car tout le monde était intéressant à sa manière.

« Salut. »

Elle parlait à tout le monde, mais il ne fallait quand même pas exagérer au point de trouver un bon sujet de conversation. Un salut était suffisant à ce niveau-là.

plouf.
[Avatar]
Poudlard
1re année
PNJ
Créé : 21/06/2022 à 11:41:41

Depuis qu'elle était à Poudlard, Carla ne visait qu'une seule chose, partir d'ici et être acceptée dans une université sorcière au loin. La jeune fille ne rêvait que de soleil et de grandes villes, loin de la grisaille et de la Grande-Bretagne. C'était son but ultime. Tout ce qui était dans sa tête à présent c'était faire ses valises, bon même si elle avait déjà bien démarrer. Si elle ratait ses examens, son plan de secours c'était de partir étudier chez les moldus, tout pour ne pas repartir au manoir familial.

Elle but son verre cul sec, rien que de penser au fait de revenir vivre chez ses parents lui était inconcevable. D'un geste de la main vers le tavernier, elle demandait un second verre. Alors qu'elle était accaparée par ses pensées bordéliques, la jeune fille fut interrompu par une autre élève.

Salut ! Besoin d'un verre ?

Sourire aux lèvres Carla ne se préoccupait même pas de l'âge de sa camarade, après tout si quelqu'un venait s'aventurer jusque dans ce pub, ce n'était pas pour prendre un simple chocolat chaud.

{Ce PNJ est parfois une fille, parfois un garçon. Oui.}
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 21/06/2022 à 17:26:29

La Tête-de-Sanglier était un pub bien à lui, qui ne semblait pas respecter certaines règles d'hygiène et qui ne tenait pas rigueur de l'âge de ses clients, en bref, tout ce qui plaisait à Iseult. Un endroit où elle pouvait déprimer en silence et en paix. Ou simplement faire ce qu'elle voulait et librement. Si la jeune Hill ne supportait pas quelque chose, c'était bien les règlements. La fille à qui elle s'était adressée lui fit un grand sourire, ne semblant pas mécontente d'être dérangée dans ses pensées.

« Avec plaisir ! Euh... la même chose qu'elle s'il-vous-plaît ! Elle ne savait pas ce que c'était, mais l'alcool avait l'air fort, de quoi lui remonter le moral. Ahlala les révisions, j'en ai ma claque ! Après les BUSEs, je n'ouvre plus jamais un livre de ma vie. »

Réellement exténuée, la jeune fille avait mis un temps ses bêtises de côté pour se concentrer sur le brevet des sorciers. C'était un diplôme qu'elle tenait tout de même à avoir, mais elle savait qu'en commençant son travail personnel quelques semaines avant les épreuves, elle ne serait pas à son avantage.

plouf.
[Avatar]
Poudlard
1re année
PNJ
Créé : 24/06/2022 à 09:29:58

Carla n'en pouvait plus des examens, c’était bien ça qui lui ne manquerait pas à l'école. Et les cours de botanique aussi. Matière qu'elle détestait particulièrement.

Si elle ne pouvait se rendre à l'université sorcière, elle quitterait tout de même Poudlard, même sans diplôme. La jeune fille s'était assurée d'avoir fait des candidatures chez les moldus, au moins là bas, elle recommencerait à zéro sa vie et serait tranquille.

Ah les examens ! C'est bien la chose la plus stressante au monde...

La jeune Carla avait besoin d'air, et cet endroit était parfait pour se vider l'esprit loin de l'école. Parce que beaucoup n'osait pas franchir les portes de l'établissement, de l'extérieur il semblait décrépit et moins attirant que les Trois-Balais mais c'est ce qu'il faisait son charme pensait la sorcière.

{Ce PNJ est parfois une fille, parfois un garçon. Oui.}
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re: La-Tête-de-Sanglier
Créé : 26/01/2023 à 02:28:00

Réponse à Forbidden, Karma et Malika, je relance, pour accélérer les choses.

* Ils étaient bien dans ce pub appeler La-Tête-de-Sanglier, c'étais bien la première fois qu'Aloïs y m'était les pieds, un bar miteux qui ne sont pas des habitudes de comte Aloïs.

Mais ne faut-il pas une première fois à tout ? Sûrement pensa le blondinet, après les différentes interventions de Karma et Malika, ils finirent par entrer dans ce pub miteux.

L'intérieur était tout sauf accueillant et chaleureux, d'ailleurs avaient-ils à peine mis les pieds que les conversations s'arrêtaient, ils avaient attiré l'attention, qu'on commençait à les regarder de haut en bas.

Les élèves de Poudlard 12 traversèrent le pub en les ignorent, c'était la meilleure méthode pour ne pas s'attirer des ennuis.

Et ce n'était pas au goût d'Aloïs, bien au contraire, il n'était pas fan.

Ce n'était même pas question d'être fan, il détestait ses endroits ci, cela avait des fois tendance à le rendre malade, mais il fessait en sorte de se retenir.

Il toussota un peu, se raclant la gorge. Pourquoi avoir voulu entrer à l'intérieur de ce pub mal coté ? Les-Trois-Balais était beaucoup mieux que ce bar miteux.

Mais, il s'était forcée à y entrée pour faire plaisir à ses compagnons, y compris sa petite amie. Ils s'assoient tous les quatre à une table près de la fenêtre.

Puis, une serveuse vint prendre leurs commandes. Une fois les commandes prise, elle retourna au comptoir pour les réclamer et revint quelques minutes à la table des jeunes élèves.

Ils finissent par trinquer, bu un tout premier coup, c'est Aloïs qui engagea la conversation de sa voix arrogante, joyeux et sarcastique. *

Aloïs: Petite question les filles, pourquoi être venu dans un endroit aussi mal famé ? Ne savez-vous pas que ce pub est réputé pour être le repaire de certain malfrat ?

"Au fond qu'est-ce que c'est l'Amour avec un grand "A" ? Si à chaque fois on me fait souffrir ?"
J'aime ma mentor Selena Seviev
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Créé : 26/01/2023 à 11:34:08

Merci!

* Je m'amusais à faire tournoyer le liquide jaunâtre et douteux à l'intérieur de mon verre crasseux. J'aurais parier mon bras que j'avais vu le barman essuyais ce même verre avec un vieux torchon, et j'en aurais parier la tête que le verre ne faisait que se salir à chaque caresse de torchon. Je déposa mon verre, répugnée à l'idée de devoir goûter à ce liquide âcre et continua d'inspecter sans vraiment voir ce qu'elle regardait. Une table si ancienne qu'elle menaçait de craquer sous le poids des clients, des fissures dans les murs en bois d'où l'on parvenait à voir des pattes d'insectes. Pour ainsi dire le bar était aussi miteux qu'une caverne préhistorique. C'est à cet instant précis qu'Aloïs Faustus, un compte d'une richesse démesurée , et qui s'avérait être mon petit ami, trinqua, attirant l'attention des clients. *

* Je me renfrogna sur mon siège, essayant de disparaître, ou du moins de me morfondre dans le décor. Après tout, j'étais aussi pâle que ce pub. Avec un peu de chance, personne ne me remarquera. La bande d'Aloïs attirait beaucoup trop d'attention et je voudrais éviter de faire partie de leur bling bling. Je soupira, mon regard s'attardant sur la tasse de thé que j'avais renversé il y a quelques heures. Je détourna aussitôt mon regard, manquant de me casser le coup. La tête du sanglier était de loin, mon endroit préféré de Pré-au-Lard après la cabane hurlante, hors en ce moment même, accompagnée de ces boules de disco teintantes, je me sentais pour le moins dire inconfortable. J'étais à ma place, dans un endroit miteux, accompagnés de mon total inverse. J'étais la nuit et eux le jour. J'étais l'ombre et eux la lumière.
*

* M'affalant sur mon siège, je regarda Aloïs, me demandant ce qu'il pouvait bien voir en moi et me trouver d'intéressant. Je lui adressa un faible sourire, trinquant mais évitant de boire de ce liquide douteux, je répondis. *

- Je voulais y être seule de base, mais voilà que je me retrouve en "étincelante" compagnie, * dis-je en ignorant les regards des clients qui transperçaient ma chair. Ma place était avec eux, dans les coulisses et non sous le feux des projecteurs. *
[Avatar]
Serpentard
1re année
Titre : Re: La-Tête-de-Sanglier
Créé : 26/01/2023 à 22:52:05

Merci Aloïs d'avoir relancé, voilà qui est mieux et plus claire.

* Les heures tournoyait, bien que la pluie continuait de tomber, puis Aloïs nous proposa d'aller bien un verre, évidement, ce serait avec plaisir, puis Karma me demanda si je me joignais à eux pour éviter que Forbidden et Aloïs face leur "love story". *

Malika Jabami: Ne t'inquiète pas Karma, je ne te laisserais pas seul, promis.

* Je lui souris, nous finissons par entrer dans ce pub qui est comment dire... piètre, oui c'était le mot, un bar piètre, je me résigne à y entrée.

Et voilà qu'en arrivant, nous attirons l'attention des sorciers et sorcières qui buvait leurs breuvages, je constatai qu'une personne habillée en piteux état m'observé d'un regard, pourquoi étrangement cette personne m'était familière ?

Ou alors, je confondais avec quelqu'un d'autre, remarque d'après ce que j'avais appris sur ce pub pouilleux que beaucoup de personnes de mauvaises attentions y traîner et prenait ce bar comme un "quartier général".

Enfin, pour ne pas attirer l'attention, nous traversons le bar pour nous diriger dans une table prêt de la fenêtre, une serveuse déguenillé vint à notre rencontre pour prendre nos commandes.

Une fois que nous avons tous pris nos commandes, la serveuse revint vers nous pour déposer nos commandes, puis nous trinquons ensemble avec les autres présents sur la table.

Cet endroit n'était vraiment l'endroit où je reviendrais pour boire un verre avec des amis ou mon petit ami, nous irons dans un endroit plus convivial que misérable comme celui-ci.

Puis, Aloïs me retira de mes pensées en demandent pourquoi être venu ici, je pouvais bien ressentir qu'il était mal à l'aise dans ce bar miteux, bien qui ne le montrait pas.

C'est Forbidden qui ouvrir les hostilités en expliquant qu'elle voulait être seule, mais ironie du sort, elle se retrouve en notre compagnie, elle nous trouva aussi un petit surnom "la compagnie étincelante". *

Malika : "Étincelante" dis-tu ? Devions-nous prendre cela pour un compliment ? Et pour répondre à ta question Aloïs, ce n'était pas prévu qu'on rentre ici, vu que ta petite amie voulait être en solo, on c'est juste rencontrer devant l'entrée de ce pub piteux.

* J'examinai le verre de haut en bas, je savais que c'était de la bièreaubeurre, mais une bièreaueurre bien suspecte, j'utilisai un petit sort appris dans les livres d'enchantement, pour voir s'il y n'avait rien de louche.

Cela allait, il n'y avait rien de louche, je tournoyais mon verre d'une façon très séduisant sans y faire attention, regardent Karma et repris. *

Malika : Et vous les garçons ? Qu'est-ce qui emmène ici ?

"Reste qui tu es, ne te change pas pour faire plaisir aux autres, ou pour être quelqu'un d'autre! Soit juste toi-même! Et aime toi-même avant d'aimer les autres et apprend à être égoïste et penser à toi avant les autres" M.J
Filleule d'Aileen Verran :inlove:
[Avatar]
Serpentard
1re année
Titre : Re:La Tête-de-Sanglier
Créé : 23/02/2023 à 02:50:08

Je pris de m'excuser de mon retard... même si je ne le pense pas

* Nous étions tous les qu'âtres devant ce pub qui est comment dire... si affligent, que dis-je piètre, pauvre, misérable, funeste, je pourrais dire encore d'autres synonymes qui ont un lien avec ce pub.

Après tous les sujets de conversations dès un et des autres, intervention d'Aloïs de nous proposer d'aller boire un verre dans cet endroit, je le fusille du regard. Moi ? Un Comte d'un tel rang, boire dans un endroit aussi piteux ? Plutôt mourir.

Je voulais protester, mais je n'ai eu pas le temps, car je me résignai à suivre la petite troupe dans ce stupide pub, puis à peine rentrée, nous nous fessons remarqué par les personnes qui sont déjà assises à nous faire des mauvais regards.

Ces sorciers qui fréquentent se pub sont impolis, indignent, miséreux et passe en passe des meilleurs, puis nous nous installons dans une table qui se trouve près de la fenêtre, vient ensuite une serveuse qui passe notre commande, une fois nos commandes prise, elle se dirige en direction du comptoir ou elle demande notre consommation.

Elle revient ensuite vers notre direction, dépose nos breuvages sur table, puis Aloïs décide de trinquer, je pouvais voir que Forbidden et Malika ne préféraient ps touché leur boisson, Aloïs lui n'avait pas l'air dérangé de boire cette boisson douteuse.

Je goutte juste une seule goutte, dépose mon verre, il avait un goût particulier, est-ce vraiment de la bièreaubeurre ou un autre liquide ? je fais un sort discret pour enlever le goût de ma langue. *

Karma Fullbuster: Mec sans rire, cette bièreaubeurre à un goût particulier, se doit être autre chose qui a mis dans nos verres.

* Je commençais à me sentir bizarre, juste pour une seule goutte, j'avais une petite migraine, mais elle se calma, puis Aloïs demande ensuit aux filles ce qu'elle fessait à La Tête-de-Sanglier, les deux filles répondent chacune à tour de rôle, puis leur réponse dit.

Malika demande à moi et Aloïs ce qui nous emmenait, la migraine recommençait à nouveau à courte durée et repris la parole de ma même voix. *

Karma : Aloïs voulait tester ce stupide pub miteux. Voilà pourquoi nous nous retrouvons ici.

* Puis, la migraine refait à nouveau surface, je pose ma main sur mon front, c'était vraiment bizarre, on aurait pensé que le barman avait mis quelque chose dans mon verre, à ce moment précis ou j'avais ma main posée sur mon front, j'entendais au loin des voix qui m'était étrangement familière.

Je pose mon attention sur une table voisine a là notre proximité qui était en train de parler de moi dans une langue que je connaissais, où est-cet ont imagination qui me joue des tours ? *

[ Pourquoi les voix de ses deux sorciers me disent quelque chose, c'est vraiment étrange. ]

* Je repose mon attention sur mes trois compagnons, toujours la main sur mon front et repris la parole de ma même voix. *

Karma : Aloïs, j'ai bien l'impression que nous ne sommes pas la bienvenue ici, en plus de ça, je crois qui on mit quelque chose dans mon verre et j'ignore ce que c'est, nous devrions partir, tu ne crois pas ?

"Sais-tu quelle est la différence entre toi et moi? Non? Je suis plus sûr de moi, quand ta toi tu es pathétique et y intéressent.""K.F

Filleul d'Altehir Nagini
[Avatar]
Serpentard
3e année
Créé : 25/02/2023 à 15:52:58

Avec Jenna Hagrid

* Orion avait passé toute la journée à se balader dans Pré-au-Lard sans vraiment d'idées en tête. Le jeune sorcier avait récupérer, il y a peu, quelques papiers de ses parents qui avaient été retrouvés par le Ministère de la Magie. Voulant faire du tri dans ce qu'il devait garder ou non, il avait mis la main sur de vieilles photos de famille. Certaines étaient très anciennes et dataient d'avant sa naissance. Pour d'autres, ce n'était pas ses parents ou même lui sur lesdites photo mais d'autres membres de la famille que le jeune sorcier n'avait jamais rencontrés.

Il est vrai qu'Orion n'avait jamais eut de contacte avec les membres de son entourage autre que ses parents. Etant tous deux des aventuriers, explorant et observant faunes et flores dans divers environnements, ils ne s'étaient pas compliqués avec une quelconque attache. Orion n'était pas dupe. Il savait très bien que ses deux parents avaient des frères et sœurs mais lui-même n'avait aucun moyen de les contacter.

Ce n'est qu'en regardant plusieurs de ses photos qu'il avait fini par reconnaître un visage. Un visage qu'il semblait avoir reconnue dans la grande salle quelques jours auparavant. Une jeune Gryffondor, probablement en première année ressemblait vraiment à la petite fille de la photo. Trainant du pied pendant un bon moment, le Serpentard avait fini par rentrer dans la Tête de Sanglier, il savait que la au moins, il avait peu de chance de croiser une foule d'élève de son année et espérait pouvoir réfléchir seul. *
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re:La Tête-de-Sanglier
Créé : 02/06/2023 à 04:06:20

HS: Réponse à Karma Fullbuster et Malika Jabami.
Comme Forbidden à quitter Poudlard12, je ne la compte plus dans notre RPG et je vous demande pardon de mon retard.

* Cette boisson douteuse, que la serveuse avait servie à Aloïs et ses compagnons, fût le sujet de conversation des jeunes sorciers.

Après avoir goûté ce breuvage douteux, Karma eu une grosse migraine, ce qui inquiétait le blondinet.

Sa migraine se calma un court instant et refit surface, Karma mit sa main sur son front.

Puis, le serpy repris la parole, il expliqua que cette bièreaubeurre avait un goût particulier, il poursuivit ensuite en contestant qui avait remplacé la boisson par un autre liquide.

Le Fullbuster repris en expliquant que lui et Aloïs voulait tester un autre bar suite à la question de Malika, ensuite la migraine du Serpentard repris de plus belle.

Karma repris une nouvelle fois, il expliquait à Aloïs que les jeunes élèves de premières années n'étaient pas la bienvenue dans ce pub miteux.

Il continue en disant à l'aiglon que le barman à mis quelque chose dans le verre du vert et argent, celui-ci protesta qu'il ignorait ce que c'était et termina en suggérant de partir.

Aloïs réfléchis, il regarda autour de lui, c'est vrai que les personnes présentes dans le pub n'était pas très commodes, il continue d'analyser les lieux, ce pub était vraiment miteux, pouilleux, miséreux, pauvre et piètre

Les sorciers présents regardaient les jeunes sorciers avec beaucoup de dégoûts, ils les fessaient comprendre d'ailleurs qui n'étaient pas bienvenues.

Aloïs posa ensuite son attention sur ses compagnons, il demanda l'addition à la serveuse, donna des galions pour régler la part de lui et ses compagnons et ils quittèrent les lieux aussi vite qui étaient venus.

Une fois sortir du pub miteux, Aloïs s'approcha de Karma.

Il posa sa main sur l'épaule de son meilleur ami et repris la parole de sa voix arrogante, joyeux, inquiet, amicale et froide. *

Aloïs Faustus: Comment te sens-tu Karma ?

"Au fond qu'est-ce que c'est l'Amour avec un grand "A" ? Si à chaque fois on me fait souffrir ?"
J'aime ma mentor Selena Seviev

Pages : <- 1 2 3

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5